11. Mutuelle retraite

11. Mutuelle retraite

avr 17

Lors de son départ à la retraite, un ancien salarié n’a plus de droits sur la mutuelle collective et les frais de cotisation sont de nouveau pris en charge par celui-ci. Ainsi, quelques mois avant le départ à la retraite, le client doit se renseigner sur les droits dont il pourrait encore bénéficier au sein de la société qui l’a employé.

 

La mutuelle pour les retraités

 

Si une personne a été couverte par une assurance santé facultative d’une entreprise, il n’aura plus recours aux prestations lors de son départ à la retraite. De ce fait, celui-ci doit souscrire à une mutuelle retraite. Il est à savoir que plus on monte en âge, plus les cotisations pour le remboursement de ses frais de santé sont élevées. Il est donc important pour ce dernier de souscrire de manière individuelle.

 

Dans un autre cas, si le retraité a été souscrit à une mutuelle obligatoire entreprise, il pourra bénéficier des prestations qu’il a eues lors de son exercice au sein de la société.

 

Comprendre les prestations fournies

 

Il est important pour un retraité de souscrire à une offre pour retraité, car cette dernière permet de satisfaire certains besoins spécifiques adapté au troisième âge. Elle rembourse les soins courants comme les consultations, la radiologie, les frais de laboratoires et les frais d’analyses.

 

Elle permet aussi de couvrir les dépenses sur les soins optiques, dentaires et auditifs. Il en est de même pour les frais d’hospitalisation. Pour bénéficier des meilleures prestations, il est nécessaire de comparer les devis en ligne.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

No related posts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>