Assurance Santé Internationale

Assurance Santé Internationale

mar 29

Une assurance Santé Internationale est indispensable aux personnes allant séjourner à l’étranger. Ceux qui bénéficient d’une assurance maladie telle que les citoyens de l’Union européenne doivent y souscrire du fait de son importance.

Dans quels cas souscrire une assurance santé internationale ?

Souscrire à une assurance santé internationale n’est pas obligatoire, mais recommandé. Les frais liés aux soins sont exorbitants dans certains pays, notamment ceux qui ne figurent pas dans l’Espace Economique Européen.

Le régime obligatoire permet de régler les frais de soins effectués dans les pays européens. Ainsi, il n’est pas nécessaire de solliciter des assurances complémentaires lorsqu’on dispose d’une couverture complémentaire en France.

Cette assurance est conseillée pour ceux qui voyagent en Europe lorsque le pays où il faut se rendre dispose d’un service public de santé, mais pas assez conforme. Il en est de même si le coût des soins est supérieur aux tarifs de convention de la Sécu et que sa mutuelle ordinaire ne couvre pas le remboursement des soins réalisés à l’extérieur.

Les garanties d’une assurance santé internationale

L’assurance santé internationale offre deux types de formules : celui pour les séjours de courte durée et celui pour les séjours de longue durée. Selon ces types, les contrats peuvent attribuer des garanties et définir des plafonds pour le remboursement.

Parmi les offres proposées, il est possible de bénéficier de ses garanties en souscrivant à un contrat d’assurance voyage dont l’assurance santé internationale y est intégrée :

  • Les frais médicaux
  • La responsabilité civile vie privée
  • L’assistance rapatriement
  • L’assurance bagages
  • L’invalidité permanente totale accidentelle et l’invalidité permanente partielle accidentelle
  • Le décès accidentel
VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles complémentaires :

  1. Assurance Santé Haut de Gamme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>