hospitalisation sans mutuelle

hospitalisation sans mutuelle

avr 24

Les frais en cas d’hospitalisation sont élevés quel que soit la maladie c’est pourquoi les personnes qui ne sont pas souscrites à une mutuelle auront certainement des difficultés. Dans ce cas, il est toujours conseillé, voire indispensable de souscrire une mutuelle.

 

La mutuelle santé : une aide pour alléger ses frais d’hospitalisation

 

  • Définition mutuelle santé pour l’hospitalisation 

 

Comme son nom l’indique, une complémentaire santé pour l’hospitalisation complète la couverture du régime obligatoire. Elle prend normalement en charge tous les frais qu’il ne prend pas en charge. Il s’agit entre autres des forfaits hospitaliers ainsi que des dépassements honoraires. Il allège donc les dépenses en cas d’hospitalisation.

 

  • Limite des remboursements de la Sécurité sociale

 

La couverture assurée par la Sécurité sociale dépend de plusieurs éléments. Ainsi, pour les sujets qui sont hospitalisés dans des établissements publics, la valeur du remboursement est de 80% des frais. Pour bénéficier d’un meilleur remboursement, il est alors préférable de se soigner dans les centres qui sont conventionnés. Pour le traitement des maladies graves entrainant une hospitalisation de plus d’un mois, elle rembourse totalement les frais. Il s’agit entre autres des opérations chirurgicales, les ALD… Quoi qu’il en soit, les remboursements sont insuffisants.

 

Les risques de se faire hospitaliser sans mutuelle

 

  • Hausse des frais

 

Les frais d’hôpitaux sont toujours très couteux quel que soit la maladie à traiter, qu’il s’agisse d’un accident, d’un ALD alors qu’ils ne sont pas couverts entièrement par le régime obligatoire. La totalité des dépenses sera à la charge du patient si celui-ci n’est pas souscrit à une mutuelle correspondante. La situation est encore plus grave si le traitement se fait sur une longue durée, car on passe du temps à l’hôpital, plus les frais seront élevés.

 

  • Frais à payer en cas d’hospitalisation sans mutuelle santé

 

Parmi les frais qui doivent être pris en compte, il y a ceux des équipements dans la chambre comme la télévision ou le téléphone. Il y a aussi les dépassements honoraires sans oublier le ticket modérateur

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
hospitalisation sans mutuelle, 3.3 out of 5 based on 3 ratings

No related posts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>