Mutuelle Dentaire

Une bonne mutuelle dentaire pour de bonnes dents !!

Remplissez bien notre formulaire en n’omettant pas de bien préciser si vous avez besoin de prothèses, ou de frais d’orthodontie, ou du moins si vous souhaitez être remboursés dans le futur pour ce type de frais

Bien que les soins dentaires soient généralement chers, la Sécurité sociale ne rétribue pas la totalité de ses dépenses. De ce fait, pour réduire et bénéficier du remboursement des frais pour les soins de la dentition, il est impératif de se souscrire à une complémentaire santé dentaire.

 

Les soins dentaires et le remboursement

 

Le plus souvent, les frais de remboursement dentaire que prend en charge la Sécu ne couvrent que 70 % des frais médicaux, laissant la somme restante à la charge du patient. De plus, seul le paiement des soins classiques est le plus souvent pris en compte.

 

Certaines prestations sont trop onéreuses, de ce fait, la Sécu ne peut ou peine à rembourser  les frais qui y sont liés. Dans le cas d’une prise en charge, la rétribution se fera à petit prix. C’est le cas notamment des frais d’orthodontie, de fabrication d’une prothèse, des implants et le dépassement honoraire.

 

Pour les personnes âgées, les implants et l’orthodontie ne sont souvent appliqués que pour l’esthétique et non pour se soigner. C’est la raison pour laquelle les frais ne seront pas considérés par la Sécurité sociale.

 

Une bonne prise en charge pour le dentaire

 

La complémentaire santé dentaire prend en charge les frais que la Sécurité sociale ne rétribue pas. Le plus souvent, ce sont les frais à la charge du patient et les éventuels dépassements d’honoraires.

 

Les remboursements peuvent atteindre un seuil de 800 % selon le contrat effectué entre les deux parties. Toutefois, le patient ne doit pas dépasser un certain plafond. Les forfaits peuvent varier entre 100 et 500 €. Les implants ne sont pas pris en compte du fait que les frais sont trop onéreux, soit 1 000 €.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Mutuelle Dentaire, 5.0 out of 5 based on 1 rating